Flèche

Pas de tir à l’arc sans flèche. Aussi important que le choix de l’arc, le choix de la flèche modifie de nombreux aspects de notre discipline.

Des composants indissociables

Une flèche est composée de différentes parties :

  • Une encoche : c’est la partie en plastique qui va permettre de maintenir la flèche sur la corde. Elle est située à l’extrémité de la flèche.
  • Des plumes : juste après l’encoche se trouvent les plumes. Au nombre de 3, elles jouent le rôle de gouvernail lors de son vol.
  • Un tube : il s’agit du corps de la flèche, aussi appelé le tube. Le choix de la longueur est souvent déterminé par la taille de l’archer, son allonge.
  • Une pointe : Elle peut être insérée ou collée dans le tube. Cette partie située à l’extrémité se plante dans la cible.

Comment choisir la bonne flèche ?

Les flèches sont entièrement personnalisables. Longueur, poids, matières, les composants revêtent des caractéristiques très différentes. Au même titre que le choix de l’arc, le choix de la flèche détermine la discipline, influence votre pratique du tir.

Votre flèche, pour qu’elle soit fiable et précise doit correspondre à ces trois critères ; votre façon de tirer, votre arc et la discipline que vous pratiquez.

Vous souhaitez des conseils précis et individualisés ? N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles vous guideront dans le choix de l’achat de votre matériel.

Flèche

Pas de produit