Encoche

Encoche pin, nock, beiter, asymétrique ou lumineuse, elle sert à clipser votre flèche sur la corde. L’encoche fait le lien entre votre arc et votre flèche. C’est le point de départ de votre tir.

Les encoches : transfert d’énergie

L’encoche va permettre de tirer votre flèche et de la guider vers la cible. Véritable moteur du vol, l’encoche transfert l’énergie de la corde vers la flèche et donne l’impulsion au mouvement.

Ces petites pièces en plastique, en bois ou en corne sont soumises à des forces importantes. Elles possèdent donc des caractéristiques précises de résistance, de dureté. Les encoches doivent résister aux chocs, aux vibrations et nécessitent une attention particulière.

Elles vont également protéger vos tubes de flèches. Elles concentrent un travail de recherche important et un effort d’amélioration perpétuel. Elles peuvent être insérées dans le tube ou le recouvrir. On trouve également des modèles d’encoches à coller.

Les encoches intérieures vont venir se placer à l’intérieur du tube et sont disponibles en plusieurs tailles. Les encoches couvrantes vont venir se placer au-dessus du tube pour un maximum d’ajustement et de protection.

Nous trouvons également des encoches lumineuses, idéales pour la chasse dans des conditions de faible luminosité. Ne les perdez plus de vue !

Encoche

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche