Carquois

Le carquois est l’accessoire de l’archer par excellence. Très personnel, chaque carquois est unique et personnalisé pour son archer. Pour droitier ou gaucher, il met vos flèches à disposition, et vous offre un rangement pour toujours avoir vos petits accessoires à portée.

Des carquois pour toutes les disciplines

A l’instar des arcs, les carquois diffèrent en fonction de vos besoins. Même si vos préférences vont influencer votre choix, la pratique que vous avez du tir à l’arc va déterminer le type de carquois qui sera adéquat.

Par exemple, pour la chasse, un carquois d’arc va être idéal. Il est spécialement étudié pour la protection des pointes de chasse, l’espacement des flèches dans le but de réduire au maximum les bruits et les frottements.

Esthétisme, fonctionnalité : trouvez votre carquois idéal

Très esthétiques, les carquois de dos séduiront les amateurs du tir à l’arc traditionnel, à la recherche de la beauté du geste. Néanmoins, l’utilisation de ce type de carquois demande une certaine habileté. Il est moins fonctionnel qu’un carquois d’arc ou de hanche.

Disponibles en version gaucher ou droitier, les carquois de hanche ou de ceinture sont les plus rependus, les plus utilisés. Ils possèdent également un grand nombre de déclinaisons. D’aspect traditionnel ou moderne, noir ou coloré avec des finitions élaborées ou épuré, le carquois de hanche est l’expression de la personnalité de l’archer qui le porte. Les flèches sont orientées vers l’avant.

Carquois

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche